Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal intime pas intime
19 décembre 2011

"My name is Charles Bronson, and all my life I wanted to be famous"

Gustave_Courbet_auto-retrato

L'angoisse de la page blanche (G. Courbet, 1845)

J'avais pourtant juré qu'on ne m'y reprendrait plus.

Il y a trois raisons pour que tu lises ces lignes, hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère.

-Soit tu es tombé sur ce blog parce que tu as tapé sur Google: "red haired teen sucks three thousands of cocks", et alors, petit dégoûtant, je te recommanderai de sortir d'ici séance tenante, c'est une maison sérieuse, ici.

-Soit tu connais l'auteur de ces lignes en vrai, tu sais qu'il est de chair et de sang, et que ce soit par moquerie ou par intérêt ou par perversion, tu cherches à saisir mes pensées intimes.

-Soit tu es vraiment là par hasard.

Alors, quel résumé donner à cette quantième tentative bloguesque?

Ca m'est venu un soir d'insomnie de décembre 2011, alors qu'en cette fin d'année, les regrets passés continuaient à m'assaillir. Qu'avais-je accompli? Oui, en 2011, mon parcours en prépa s'achevant, j'avais bien tenté de remettre en vigueur le blog, croyant aux vertus de la notasse quotdienne, mais rapidement, le retour du grand Blob dépressif m'a éreinté et m'a jeté à bas, à terre, et pour éviter que ces kilobits ne soient alloués qu'au déversoir de la haine, du courroux et de la tristesse, j'ai préféré arrêter là.

Que dire de moi? Je m'appelle Arthur, j'ai 21 ans, j'étudie l'histoire des Etats-Unis, après un long séjour au Mexique, et trois ans de cette institution franco-française qui s'appelle la prépa littéraire. J'écris pour mon plaisir, j'ai d'ailleurs réussi à finir un roman le 28 février 2010, que je n'ai pas réussi à publier. Je fourmille de projets, qui vont de la présidence de la République au journalisme, en passant par la vie d'éboueur. C'est donc vaste. Je suis d'un physique banal. Je me trouve laid, mais objectivement, j'ai une taille moyenne, plutôt corpulent, les cheveux courts de circonstance et j'arbore une barbe afin de cacher mes pommettes saillantes et mon visage poupin. Je suis très myope.

Voilà pour le profil. Que trouverez-vous sur ce blog?

Je fais mon pacte le plus vite possible. Ce sera évidemment des billets d'humeur, comme sur n'importe quel blog...Ce journal intime pas intime des temps modernes! Ca pourra être positif ou négatif, c'est selon. Ca ira de ma biographie pas plus intéressante que celle d'un autre, hormis le fait que je suis une conscience comme une autre et que je pense avoir des pensées parfois rares, parfois claires, parfois confuses. Parfois des idées, des réactions, des coups de gueule, des idées savantes. La note ne sera pas forcément quotidienne, mais on essayera de. Vous verrez bien, après tout.

Je vais vous déverser mon être, faire un peu de ce blog comme une sorte de Confession numérique... Prendre tout ce qui est dedans, le montrer et dire: voici ce que je suis. A vous de voir si vous aimerez ou pas.

Ah, aussi, hein: lâchez vos comz, comme dirait l'autre. Sinon je plie bagage!

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal intime pas intime
Publicité
Archives
Publicité