Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal intime pas intime
20 décembre 2011

Elle...

Gustave_Courbet_auto-retrato

Mais où sont les femmes? (Photo de publicité, Fonds privé C. François)

Qui est Elle? Ce sont mes ex. Ce sont toutes celles que j'ai aimé. Toutes celles que j'aime. Toutes celles que j'aimerai. Ma mère. La soeur que je n'ai jamais eue. La fille que je rêve d'avoir. L'objet de mes fantasmes. La femme que j'aurais aimé être. Mes seules véritables amies. Celles dont j'ai choisi l'amitié. Celles que j'ai acceptées comme amies faute d'aller jusqu'à l'amour. Celles qui n'ont jamais su que j'existais. Celles qui ont repoussé mes avances. Celles qui les ont acceptées. Mes héroïnes de fiction. L'aventure. La Renommée. La Muse. La Mort qui arrivera. La Guerre qui n'arrivera jamais. La Dépression. L'alcool.

C'est la femme que je vois dans mes rêves, qui prend les traits de celle-ci, de celle-là ou d'une autre, dont à chaque fois les traits me font mal parce que ça me fait croire que je suis proche du bonheur, alors qu'en fait de bonheur, c'est Elle que je recherche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Celles qui te pokent ^^
Journal intime pas intime
Publicité
Archives
Publicité